Avr / 24
Une nouvelle session passionnante d’ateliers journalisme sur notre histoire commune avec nos jeunes reporters d’Epinay-sur-Seine en direct de Nantes. Celle de l’histoire de l’esclavage et de la traite négrière.
Avril 2024 – A Nantes, avec nos reporters d’Epinay-sur-Seine
Après plusieurs ateliers de sensibilisation à la thématique de l’esclavage et de la traite négrière, une sortie au Panthéon pour l’exposition Oser la liberté, ainsi qu’une initiation aux techniques d’interview et de reportage vidéo, nous sommes partis en séjour à Nantes.
Un séjour brillamment orchestré par Madeleine Da Costa, responsable du Conseil Municipal des Enfants d’Épinay-sur-Seine, avec l’appui de Florian Dacheux, notre coordinateur des ateliers, pour l’organisation des interviews, venu sur place avec notre journaliste Aziz Oguz encadrer les jeunes. Sans oublier le soutien et la présence de la journaliste Isabelle Calabre, de l’éducatrice Zahia Miliani et du maire adjoint en charge de la jeunesse Ramej Kassamaly.
Un grand bravo aux 19 reporters en herbe, composés d’un groupe du CME d’Epinay-sur-Seine et d’un groupe de l’Espace Jeunesse Les Econdeaux !
A relire et revoir :
–> Nantes et la traite négrière : une ville lucide face à son histoire – dailleursetdici.news