<span class=La culture foot dessinée depuis l’Afrique et ses diasporas">

Mar / 01

La culture foot dessinée depuis l’Afrique et ses diasporas

By / La Rédaction /

Réunir l’Afrique dans ses pages, autour et par le football, et accompagner la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 dans la revue « Africultures : le match des artistes”. Tel est le mot d’ordre du média pour ce numéro inédit.

La culture foot dessinée depuis l’Afrique et ses diasporas

Africultures a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule afin de pré-commander un (ou plusieurs!) numéro(s) de ce hors-série. C’est le grand retour d’Africultures en papier : le dernier numéro imprimé est sorti en 2019 ! « Dans cette revue participative, ce sont les artistes qui forment des équipes, s’allient, s’affrontent, et commentent une histoire du football à travers un prisme culturel », précise le média. Pour ce numéro spécial, de beaux noms sont annoncés : Mohamed Mbougar Sarr, Prix Goncourt 2021 pour son livre La Plus Secrète Mémoire des hommes, l’écrivain Sami Tchak, la directrice de label Binetou Sylla ou encore la journaliste Rouguyata Sall.

 

 

La revue annonce des sujets sur les binationaux (les Oriundi d’Afrique), Moussa Sow et la CAN des quartiers, ce que raconte la musique des grands moments de foot sur le continent africain, les danses des joueurs, ou encore sur l’histoire des écussons et bestiaires des équipes nationales. A ce jour, vendredi 1er mars, près de 2400 euros ont été récoltés sur les 5400 euros visés.