<span class=J-5 pour postuler au programme Start for Good">

Avr / 02

J-5 pour postuler au programme Start for Good

By / Marc Cheb Sun /

J-5 pour postuler au programme Start for Good

Tu as moins de 30 ans et tu souhaites créer ta start-up à impact social ou environnemental, postule avant le 7 avril à minuit au programme Start for Good pour tenter de gagner 9 mois d’accompagnement intensif !

 

Entreprendre est une activité qui séduit de plus en plus de jeunes Français. Chez les moins de 30 ans, ils sont 86 % à affirmer avoir un jour pensé à créer ou reprendre une entreprise, sans avoir, pour l’heure, sauté le pas. Sauter le pas, voilà la première grande difficulté… Lié à de nombreuses discriminations, l’entrepreneuriat est loin d’être un domaine simple pour la jeunesse, à commencer par celles et ceux qui résident en quartier prioritaire, en zone rurale, ou celles et ceux qui sont en situation de handicap. Les difficultés d’entreprendre pour ces jeunes peuvent être liées à un manque de moyens, de réseautage, à un manque de confiance de la part des investisseurs, ou encore par une absence de formation autour de ce domaine.

Afin de réduire les inégalités liées à l’entrepreneuriat et d’en faciliter l’accès pour les jeunes, l’association Live for Good a lancé son programme d’accompagnement Start for Good qui, chaque année, permet à des promotions de 50 jeunes de lancer leur start-up à impact positif. Si tu souhaites passer le pas, tu as jusqu’au 7 avril à minuit pour candidater et tenter de gagner un accompagnement de 9 mois par l’équipe Live for Good et un coach dédié, une formation intensive pour développer tes compétences entrepreneuriales, un accès à un réseau d’experts et plus de 500 entrepreneurs engagés, ainsi qu’un accompagnement dans ta transformation personnelle et professionnelle pour que tu puisses impacter positivement le monde qui t’entoure.

Pour candidater, il faut avoir moins de 30 ans le 7 avril 2024, être porteur d’un projet à fort potentiel d’impact sociétal et/ou environnemental, consacrer au moins la moitié de son temps à ce projet et ne pas encore déposé les statuts juridiques de son entreprise.

Voilà l’occasion rêvée d’en apprendre plus sur l’entrepreneuriat et de se lancer dans un projet à impact positif pour la société et l’environnement ! N’attend plus et candidate ici : https://bit.ly/49IVsG0**

 

Gabriel Dubreuil

À lire sur le thème Entreprendre

Myfuture, un outil digital dédié à l’orientation des jeunes – dailleursetdici.news

Mariage culinaire : rencontre avec des entrepreneurs en fusion – dailleursetdici.news

Numérique : Le Geek-art est arrivé ! – dailleursetdici.news

Marc Cheb Sun