Sep / 06
Retour sur nos ateliers d’été avec le Secours Populaire de Montreuil en amont de la course solidaire du 25 septembre 2022, un événement pour déconstruire les préjugés sur le handicap. Sept jeunes originaires du quartier du Morillon ont été sensibilisés sur la thématique du handicap puis formés aux techniques de communication événementielle et d’interview journalistique.
Juillet 2022 – Ateliers avec le Secours Populaire de Montreuil
En prévision des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 en Ile-de-France, le Comité de Montreuil du Secours Populaire Français organise, le dimanche 25 septembre 2022 au Parc départemental des Guilands, une course solidaire de binômes d’enfants en situation de handicap et de jeunes coureurs afin d’alerter l’opinion publique sur les difficultés d’accès au sport de ces enfants et combattre les préjugés sur tous les handicaps. Pour ce faire, le Comité de Montreuil du Secours Populaire Français implique des jeunes des quartiers prioritaires de la ville (La Noue et Le Morillon) en lien avec des antennes jeunesse et des éducateurs de rue de l’association Rues et Cités. L’idée est de les impliquer sur un projet de solidarité concret et les initier aux métiers des JOP 2024, en contribuant ainsi à leur remettre un pied dans la vie active.
C’est dans ce cadre que nous sommes intervenus pendant la semaine du 4 juillet autour de quatre ateliers rythmés par :
Des ateliers encadrés par Ekim Deger, Aziz Oguz et Derya Yildiz.
Au total, 7 jeunes du Morillon ont participé à l’organisation de l’événement. Bravo à Abdel, Abdoulaye, Bassiré, Djibi, Idrissa, Kandé et Rani !
Encadrement : Aziz Oguz et Ekim Deger (MultiKulti Media/ D’ailleurs et d’ici), Lara Deger (Secours Populaire) et Derya Yildiz (Ecole W)
Partenaires : Secours Populaire, Décathlon
Remerciements au Centre Social et Culturel de La Noue – Clos Français pour l’accueil, ainsi qu’à Nara, Nihad et Thierno.
Adulte valide ou enfant en situation de handicap, pour participer à la course, inscrivez-vous ici avant le 21 septembre 19h :