<span class=Atelier reportage vidéo à Montreuil">

Nov / 15

Atelier reportage vidéo à Montreuil

By / Florian Dacheux /

Début juillet 2021, le réalisateur Albérick Tode, assisté d’Ekim Deger, a encadré trois ateliers dédiés au reportage vidéo avec deux collégiens inscrits au Centre Social Esperanto de Montreuil en Seine-Saint-Denis. Après une séance d’initiation, les jeunes ont tourné des images à l’occasion de la Fête de la ville le samedi 3 juillet, avant une dernière séance de post-production.

Atelier reportage vidéo à Montreuil

Alors que la traditionnelle fête de la Ville de Montreuil n’a pu se tenir en 2020, celle-ci était de retour cet été dans six quartiers, quelques jours après la levée du couvre-feu suite à la deuxième vague de la Covid-19. Animations pour petits et grands, restauration diverse et variée, concerts en tous genres ont émaillé cette journée festive de la place Jean-Jaurès à la plaine de jeux Jules Verne en passant par le boulodrome de la Noue, le square Hilaire Penda, l’Orée du parc et le parc des Beaumonts. Après une séance d’initiation aux techniques vidéo (interview, cadrage, …), Katia et Sadio ont tourné des images et interviewé quelques participants qui ont livré leur sentiment sur l’importance de prendre soin de soi et des autres en ces temps troublés par la crise sanitaire. La post-production a eu lieu le 8 juillet dans les locaux de la Maison de quartier Esperanto. Katia et Sadio ont ainsi pu se former au prémontage.

Un atelier encadré par Albérick Tode et Ekim Deger.
Coordination : Florian Dacheux / Production : MultiKulti Média

Remerciements à Sihem Mebitil, la coordinatrice Enfance-Jeunesse- Insertion de la Maison de quartier Espéranto, et sa directrice Kadjidia Doucouré. Sans oublier le soutien de la ville de Montreuil par l’intermédiaire de Ndero Sou Ngadoy, chargé de mission pour le service du développement culturel.

Categories : Ateliers
Étiquettes : , , ,
Florian Dacheux