<span class=Notre podcast pour donner la parole aux jeunes !">

Avr / 27

Notre podcast pour donner la parole aux jeunes !

By / Florian Dacheux /

Né en 2012 pour favoriser une autre image de cette France à la fois une et multiple, notre média D’Ailleurs & D’Ici impulse des pistes pour comprendre une société complexe dont l’identité plurielle, nourrie de toutes ses composantes, représente non seulement un acquis de son histoire, mais aussi un formidable potentiel pour son avenir. Dix ans plus tard, nous lançons notre podcast toujours dans cette idée de proposer des outils différents, par leur forme et leur contenu, pour répondre aux attentes de chaque problématique. Une réalisation en coproduction avec Frictions Média.

Notre podcast pour donner la parole aux jeunes !

Qu’ est-ce que la jeunesse française à nous dire de la société d’aujourd’hui ? Handicap, métissage et vie loin des grands centres… Découvrez Lil Skuna, Chiara et Nathan, trois jeunes qui ont été amenés très tôt à s’interroger sur leur identité et leur place dans la société. Premier épisode d’une conversation inédite co-produite avec Frictions Média entre des jeunes de divers territoires vivant différentes réalités.

 

 

Par Ryad Maouche, Florian Dacheux et Marc Cheb Sun

Jeunesse au pluriel – Frictions

A suivre prochainement ?

Des mini capsules illustrant un autre récit de la France plurielle. Des jeunes de divers territoires (ruraux, quartiers populaires, centre-ville) vivant différentes réalités (questions d’identité de genre, d’origines, de religions ou d’absence de religion, d’orientation sexuelle, de handicap, d’un vécu dans des territoires périphériques ou non) seront invités à témoigner. Sur leurs vies, leurs quotidiens, leurs visions de la France, les thèmes qui les font vibrer, ce qui peut les énerver, ce dont ils ou elles sont fières, leurs angoisses, leurs rêves, leurs projets…

Lil Skuna dans les locaux de Frictions à Paris.
Florian Dacheux