<span class=Emmaüs Solidarité, un festival contre l’exclusion">

Juin / 06

Emmaüs Solidarité, un festival contre l’exclusion

By / La Rédaction /

L’évènement festif de l’association Emmaüs Solidarité revient au Point Fort d’Aubervilliers ce samedi 8 juin, assurant une programmation exceptionnelle. Après avoir rassemblé  plus de 3000 festivaliers pour sa première édition en 2023, Emmaüs Solidarité invite à nouveau les amateurs de musique, citoyens engagés et personnes accompagnées par le champ social de 14h à minuit.

Emmaüs Solidarité, un festival contre l’exclusion

Alors que les élections européennes ont lieu en France ce dimanche 9 juin, l’association Emmaüs Solidarité rappellera la veille l’essence même de son engagement culturel et citoyen pour le partage. Initié en 2023, le Festival Emmaüs Solidarité se caractérise par des temps forts solidaires. Pour sa seconde édition, l’événement se pare d’une promotion d’artistes, musicien.nes et humoristes engagée et hétéroclite. Citons en premier lieu Gnawa Diffusion, Waly Dia, Swann Perissé, Myra, Moh Kouyaté, The Bongo Hop ou encore Mahaut Drama. Une combinaison singulière de reggae, d’afro-jazz et de R&B pour nous faire danser et rire. Au programme ? Concerts, stand-up, ateliers créatifs et boum pour les enfants, stands, exposition, ateliers graff et fresque participative, sans oublier une braderie, une activité historique du Mouvement Emmaüs.

 

S’ajoutent à l’ordre du jour deux temps forts pour exposer les talents des personnes accueillies et accompagnées par l’association. Une scène ouverte où le chant, le slam, la musique et le monologue théâtral résonneront sous le chapiteau du Point Fort, ainsi qu’un défilé de mode Emmaüs D’files avec des collections entremêlant économie circulaire, costumes traditionnels, et créations uniques. Engagée avant tout contre l’exclusion, Emmaüs Solidarité accompagne chaque jour et sans condition 7 000 personnes, à travers un accès au logement, à la santé, à la formation et à l’emploi, au sport, à la citoyenneté, à la culture. Cet accompagnement intègre aussi les temps de loisirs, essentiels à l’insertion, à l’instar du Festival Emmaüs Solidarité.