Sep / 12
Yasmine Modestine est une multi-artiste comédienne, chanteuse, autrice, pleine de talent(s). Et John Lennon est mort * est une histoire écrite sous forme de textes courts inspirés par des chansons, « celles qui pour chacun d’entre nous ont accompagné des épisodes de nos existences ».
De musique en musique, se dessinent une enfance et une adolescence où l’amitié est le contrepoint d’une famille violente.
Père, mère, belle-mère, le petit frère Thomas, l’amie Roxane, la mère et la soeur d’adoption Suzanne et Muriel, l’amour Jacob, tous ces personnages invisibles viennent peupler l’histoire de Yasmine à travers son récit où, à peine esquissés, transparaîssent le désir d’être vue et reconnue, les rêves de vie, l’hésitation sur la place à occuper au milieu des autres.
Le lecteur la suit dans ses voyages, ici à Vienne, là à Nemours ou en Angleterre… la suit dans ses désirs d’amour, la suit dans ses constats au bout de la conscience. On la comprend, on l’aime et on sait que la jeune femme retrouve par l’écriture ce qu’il y a de plus profond en elle, le rire de la petite fille qu’elle a été.
* Éditions Triartis