Sep / 27
Pour la seconde année consécutive, la Ville de Paris organise le Festival Paris Ciné contre les discri’. Il se tiendra du 9 au 15 octobre en partenariat avec les cinémas UGC Ciné Cité Bercy, UGC Lyon Bastille et UGC Ciné Cité Paris 19.
Un festival de cinéma contre les discriminations
Promouvoir auprès d’un large public la culture cinématographique pour faire connaître et combattre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme. Favoriser les échanges et rencontres entre ce public et des personnalités actives et militantes sur les sujets traités par le film. Tels seront les principaux objectifs de ce festival qui se déroulera dans trois cinémas UGC de la capitale, avec un tarif de 6€ la séance.
Le Festival se déroulera dans 3 cinémas : UGC Ciné Cité Bercy, UGC Lyon Bastille et UGC Ciné Cité Paris 19. Outre la mise en lumière d’œuvres cinématographiques remarquables, cet évènement s’inscrit dans le cadre de la Semaine parisienne de lutte contre les discriminations. Au programme : des projections mais aussi des échanges ponctuant les séances, avec des personnalités liées aux sujets abordés. A l’UGC Ciné Cité Bercy, vous retrouverez notamment l’avant-première de Le Panache de Jennifer Devoldere, Blackkklansman (2018) de Spike Lee ou encore Laurence Anyways (2012) de Xavier Dolan, mais aussi l’avant-première de Le Repli de Joseph Paris. A l’UGC Lyon Bastille, seront programmés Si seulement je pouvais hiberner (2024) de Zoljargal Purevdash, Le Majordome (2013) de Lee Daniels ainsi que L’Evénement (2021) d’Audrey Diwan. Enfin, l’UGC Ciné Cité Paris 19 mettra à l’honneur Sound Of Metal (2021) de Darius Marder, Moi, Daniel Blake (2016) de Ken Loach, Josep (2020) d’Aurel, et De rouille et d’os (2012) de Jacques Audiard.
© Universal Pictures International France – MK2 Diffusion