D’ailleurs et d’ici partenaire de l’Institut des cultures d’Islam Paris

Nov / 21

D’ailleurs et d’ici partenaire de l’Institut des cultures d’Islam Paris

By / akim /

D'ailleurs et d'ici partenaire de l'Institut des cultures d'Islam Paris

Jusqu’au 21 janvier 2018
Allez voir la superbe expo Lettres ouvertes : de la calligraphie au street art. De nombreuses activités sont proposées dans ce cadre (conférences, ateliers, activités pour enfants…)
vendredi 1 décembre à 20h30
Eglise Saint-Bernard
Tarifs : 20€ / 15€
À l’occasion du Mawlid Al Nabawîy, fête populaire célébrant la naissance du prophète Mohamed, Abir Nasraoui et la formation Au Chœur du Soufi se produiront dans l’église Saint-Bernard pour un concert envoûtant. Ce spectacle propose la rencontre de deux univers musicaux : le patrimoine traditionnel lyrique oriental, fait de psalmodies et d’improvisation, est revisité par des procédés d’inspiration contemporaine. Une création originale, où chants sacrés islamiques et chrétiens entrent en parfaite harmonie avec les sonorités de l’oud et du piano.
Abir Nasraoui est une chanteuse soliste. Forte de sa maîtrise du chant oriental et occidental, elle sort son premier album Heyma en 2011.
Moufadhal Adhoum est oudiste, compositeur et fondateur du groupe Hijaz.
Et le 19 janvier: Lecture-performance de Marc Cheb Sun, fondateur de D’ailleurs et d’ici, accompagné de DJ Junkaz lou: Yacine day by day. Entrée libre.

À la rencontre de la littérature, de la musique et du street art, l’ICI vous invite à un événement hors norme. Avec pour toile de fond les projections des œuvres de Shoof, street-artist qui se réapproprie la calligraphie traditionnelle, et les photos de Théo Birambeau, Marc Cheb Sun, propose une lecture performée de sa nouvelle.

Categories : News
akim