<span class=5 films pour découvrir le cinéma coréen !">

Juin / 29

5 films pour découvrir le cinéma coréen !

By / akim /

Outre le stupéfiant Parasite, palme d’or du dernier festival de Cannes, laissez-vous embarquer dans les choix de notre rédactrice… Voici son Top 5 !

5 FILMS

pour découvrir le cinéma coréen !

5 FILMS

pour découvrir le cinéma coréen !

TOP 1

A MOMENT TO REMEMBER

Suivez l’histoire touchante de Choi Chul-Soo et Kim Su-jin qui tombent amoureux malgré le désaccord du père du Su-Jin. Tout commence avec une magnifique histoire d’amour, jusqu’au jour ou Kim Su-Jin commence à se comporter bizarrement. Soyez transporté au cœur de ce couple qui tentera désespérément de survivre ensemble à la maladie d’Alzeimer. Vous espérerez un fin heureuse. Leur amour vous fera sourire de satisfaction. Vous pleurerez à chaudes larmes en remarquant ce que Chul-Soo endure et vous vous effondrerez avec Su-Jin quand elle se souviendra des choses qu’elle a oublié. Un tourbillon de sentiments qui ne vous laissera pas indemne. Je salue grandement l’excellent jeu des acteurs!

TOP 2

MIRACLE IN CELL N°7

Ye-Seung, vit avec son papa, un handicapé à l’âge mental de 6 ans. Un jour il est accusé injustement du meurtre d’une fillette, et se retrouve incarcéré. Son handicap l’empêchant de se défendre, il risque la peine de mort. Mais sa gentillesse touchera ses nouveaux compagnons de cellule qui prendront une décision: trouver une solution pour faire venir la petite Ye-Seung dans leur cellule au nez des gardiens, afin que le père et la fille puissent se retrouver. Suivez le parcourt de Ye-Seung qui fera tout son possible pour innocenter son père. Soyez touché par ce papa hors norme. Riez avec les prisonniers de la cellule n°7. Un film drôle et lourd à la fois.

TOP 3

THE MURDERER

Gu-Nam est un chauffeur de taxi Sino-Coréen endetté de Yanji, une ville ou pullulent les activités illégales. Il n’a plus de nouvelles de sa femme, partie depuis 6 mois en Corée du Sud tenter de trouver du travail. Il finit un jour par accepter un contrat avec un parrain local pour commettre un meurtre en Corée du Sud. En contrepartie, on  l’aidera à retrouver sa femme et éponger toutes ses dettes. Mais il n’aurait jamais imaginé se retrouver plongé au cœur d’un tel engrenage. Soyez horrifié par la brutalité des images et transportez-vous dans cet univers noir qui ne dort jamais. Soyez abusé par ce que les images vous feront croire aux premiers abords. Ou simplement: ne respirez plus!

TOP 4

LE DERNIER TRAIN POUR BUSAN

Si comme moi, vous adorez les films de survie et de zombie, regardez celui-ci absolument! Seok-woo est un trader divorcé et surchargé par le travail. Il prend le KTX (train Coréen) à Séoul pour rejoindre Busan et ramener sa fille à sa mère. Ce qu’il ne sait pas  encore, c’est qu’une épidémie zombie commence à s’étendre à Séoul et qu’une femme contaminée est montée dans le train. Commence alors un périple pour tenter de descendre du train et rejoindre Busan. Un film captivant et un rythme qui ne s’épuise pas. Les personnages aux différentes personnalités sont très bien étudiés. On peut ainsi observer les différentes décisions prises par chaque protagoniste. Serez-vous la personne qui sauve les autres ou celui qui les sacrifie pour sa propre survie?

TOP 5

THE STRANGERS

Les rumeurs et superstitions se propagent vite dans les petits villages… Dans celui de Gok-Seong, le policier Jong-Goo est témoin de meurtres étranges qui semblent être liés à une épidémie qui commence à se rependre dans tout le village. Jusqu’au jour ou Jong-Goo voit le comportement de sa fille changer et des plaques apparaître sur tout son corps. Des rumeurs sur un vieil ermite japonais commence alors à se répandre… Suivez cette enquête hors du commun qui mêlera intrigue et horreur. Fantôme? Démon? Jusqu’à la fin du film vous ne pourrez savoir si vous devez y croire. Un transe hypnotique qui joue avec les interrogations du spectateur et le laisse miroiter. Brutal et sanguinolent: âmes sensibles s’abstenir!

Auteure : Léty Hoori

Suivez la chaine U tube de notre rédactrice:

The Korea and me

À NE PAS MANQUER : Les Rdv de Zaïa rencontrent… La déferlante coréenne en France

Categories : Asiatiques de France, News
akim